ALGÉRIE
13/12/2016 03h:58 CET | Actualisé 13/12/2016 03h:58 CET

L'Algérie est le "pays arabe le plus dynamique" dans le domaine des TIC, estime le SG de l'UIT

Young man and woman startups business meeting to discuss the situation on the marketing in the meeting room.
ijeab via Getty Images
Young man and woman startups business meeting to discuss the situation on the marketing in the meeting room.

L'Algérie est le pays arabe le plus "dynamique" dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), a affirmé lundi à Alger, le Secrétaire général de l'Union internationale des télécommunications (UIT), Houlin Zhao, ajoutant "compter beaucoup" sur elle pour l'amélioration des TIC dans le monde.

"Selon le dernier rapport de l'UIT, l'Algérie est reconnue comme étant le pays le plus dynamique dans le monde arabe étant donné que sur les 170 pays concernés par le classement, elle a avancé de 9 places, ce qui est une chose formidable", a déclaré M. Zhao à la presse, à l'issue de l'audience que lui a accordée le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Estimant que cette avancée "n'est pas facile puisque chaque pays essaye d'améliorer sa position", il a observé que "même les Etats les plus développés ne réussissent à avancer que d'un (1) ou de deux (2) rangs" dans ce classement mondial de référence.

Tout en réitérant ses "félicitations" à l'adresse de l'Algérie "pour ce progrès", il l'a encouragée "à aller plus loin" dans ce domaine. "Nous comptons beaucoup sur l'Algérie pour l'amélioration des TIC dans le monde", a-t-il poursuivi.

Le premier responsable de l'UIT a, par ailleurs, évoqué les missions de l'Union, "la plus âgée" de toutes les agences relevant de l'Organisation des Nations Unies (ONU), citant notamment le développement des nouvelles technologies de communication, liées à Internet, aux satellites et à la téléphonie mobile.

Il se félicitera, à propos de cette dernière, que "le nombre des abonnés au monde a dépassé la population mondiale".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.