06/12/2016 12h:04 CET | Actualisé 07/12/2016 10h:57 CET

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann ensevelies sous la neige!

FEERIE - Les rambardes en fer forgé se couvrent d’une fine couche de poudreuse. Un vent souffle sous la coupole faisant voler les flocons de neige. Les vitraux bleus et oranges de la coupole tranchent avec la soudaine blancheur immaculée. Des ours blancs surgissent des balcons. Nous pouvons entendre leurs grognements.

En se retournant, nous découvrons que le givre a envahi le grand magasin. Le cristal de glace a remplacé les stands des marques. Nous voici, en plein Paris, au cœur de la banquise. Un ours polaire s’avance en direction de l’immense sapin en papier blanc. Parvenu à son sommet, il s’élance sur un pont enneigé dans notre direction…

Détérioration de la Coupole ? Réchauffement climatique ? Non !!! Ce spectacle incroyable, au sens propre du terme, est parfaitement virtuel ! Au 2e étage du magasin principal, grâce à une application téléchargeable gratuitement sur smartphones et tablettes, les visiteurs sont plongés au cœur d’une expérience immersive unique, où réalité et virtualité se superposent, sous un manteau neigeux à 360°.

En partenariat avec la start up parisienne Sky Boy, les Galeries Lafayette Paris Haussmann nous font ainsi découvrir la magie de la réalité superposée. Décliner la thématique de Noël, enrichir émotionnellement l’expérience client et donner vie à l’univers féerique, dessiné cette année par Lorenzo Papace et totalement constitué de papier blanc recyclé, telle est l’une des nombreuses attractions du Noël Extra Polaire 2016 des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Notez qu’une fois l’application téléchargée, vous pouvez la revivre chez vous et la faire partager, en musique, à vos proches.

Galerie photo Les Galeries Lafayette Paris Haussmann ensevelies sous la neige ! Voyez les images