MAROC
06/12/2016 08h:24 CET

5 gommages maison à petits prix

Shutterstock

BEAUTÉ - L’hiver arrive et votre peau a tendance à peler. Si nous vous avons proposé des masques hydratants maison, il faut également faire des gommages une à deux fois par semaine pour obtenir un grain de peau parfait.

Les gommages permettent une meilleure circulation du sang dans le visage, mais également de retirer toutes les impureté accumulées pendant la semaine.

Le gommage du visage doit s’effectuer maximum deux fois par semaine pour ne pas irriter la peau. Il est également conseillé de l'appliquer le soir. En effet, les gommages sont photo-sensibilisants et les peaux sont ouverts après s'être gommé la peau. Se maquiller après un gommage obstruerait les pores et pourrait causer des boutons.

Nous vous proposons de découvrir cinq recettes de gommages maison, facile et peu onéreuses à faire.

1. Coco toute!

Si le sel et le sucre sont souvent conseillés pour gommer votre peau, ces deux ingrédients sont quelque peu agressifs pour le visage. Nous vous proposons, pour un gommage doux, d’utiliser de la noix de coco râpée pour l’exfoliation et de l’huile de coco comme liant. Mélangez-les et appliquez sur votre visage en effectuant des mouvements rotatifs, tout en insistant sur les ailes du nez et le menton. Vous pouvez rincer à l’eau tiède. En plus d’exfolier votre peau, l'épiderme est nourri et hydraté.

2. Mettez-y de la tomate!

Pour ce gommage, on allie la tomate qui resserrera les pores de votre peau, l’huile d’olive pour hydrater et du sel. On vous rassure, il ne s’agit pas d’une salade mais bien d’un gommage.

Pour ce faire, prenez la chaire d’une demi-tomate et écrasez-la bien, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel.

3. Le concombre pour les peaux sensibles

Les peaux sensibles ont le droit, elles aussi à leur gommage. Il vous faut un concombre mûr que vous passerez au presse-agrume. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’avocat et une pincée de coco râpée. Exfoliez doucement. Votre peau est nourrie et douce.

4. Mettez-y de la fraise!

Vous allez adorer ce gommage qui, en plus de sentir excessivement bon, donne un véritable coup de fouet à votre peau. Pour le réaliser, il vous faudra trois fraises écrasées et un peu d’huile d’amande douce pour lier le tout. La fraise donne une petite couleur sympathique à votre peau et l’exfolie en profondeur.

5. Gommage à l’avoine

Pour ce gommage, il vous faudra des flocons d’avoine, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de yaourt grec. Mélangez le tout et appliquez sur votre visage. Ce gommage permet d’exfolier, mais également de nourrir votre peau tout en la protégeant.

LIRE AUSSI: