ALGÉRIE
06/12/2016 16h:11 CET | Actualisé 06/12/2016 16h:11 CET

Boumerdès: sortie du 1er camion Daily Iveco en février 2017

DR

La sortie du premier camion Daily Iveco, produit au niveau de l’unité de montage de cette marque de véhicules à Ouled Haddadj (ouest de Boumerdès), est prévue pour février 2017, a annoncé mardi 06 décembre le représentant de l’entreprise devant le wali de Boumerdès, Abderrahmane Madani Fouatih.

Selon les explications fournies, sur place, par les chargés du projet à l’occasion d’une visite surprise du wali au chantier de cette usine de montage de véhicules, cette unité va assurer une production quotidienne de 4 à 6 camions légers avec un PTAC de 3,5 à 7 T, soit une capacité de 500 à 600 véhicules/an.

Le montage des véhicules au niveau de ce projet, qui va générer entre 30 à 40 emplois permanents, va se faire à la main car non doté d’une chaîne de montage.

La raison est, selon les mêmes explications, que la plate-forme d’Ouled Haddadj est "provisoire", car elle sera transférée, dans trois (3) ans, à la wilaya de Bouira.

Après le transfert en question, l'unité d’Ouled Haddadj, en réalisation sur un foncier privé de 1000 M2, sera exploitée dans d’autres opérations de montage et de formation du personnel, entre autres.

Cette opportunité a donné lieu à une visite du wali à la cité Ali Youcif, dans la banlieue d’Ouled Haddadj, où il a inspecté le chantier d’une annexe administrative, une salle de soins et la ferme Mheni Aissa, spécialisée dans la production de champignons et l’élevage bovin.

En visitant le chantier de rénovation d’un bureau postal du centre-ville, enregistrant un grand flux (plus de 18.000 clients), le wali a décidé d’accorder à la structure un site mitoyen, en vue de son extension, avant d'inspecter la bibliothèque communale, en cours de livraison.

De nombreux investissements privés dans la commune et des chantiers de logements ont fait l'objet également d'une visite d'inspection du chef de l’exécutif, qui a procédé également à la mise en service de 100 raccordements au réseau public de distribution de gaz naturel.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.