MAROC
06/12/2016 07h:03 CET | Actualisé 06/12/2016 07h:04 CET

10 blogueuses marocaines à suivre

MODE - Vous les suivez sur votre ordinateur ou sur votre téléphone et les marques l’ont bien remarqué. Au Maroc, difficile de quantifier leur nombre et pourtant, elles vous parlent de mode, de beauté ou de problèmes de société.

Photos, vidéos et autres tutos de make-up se multiplient sur la toile, et la tendance n’est pas prête de s’essouffler. Voici les youtubeuses, blogueuses et instagrameuses à suivre absolument.

Zei Beauty

Si vous ne la connaissez pas encore sur les réseaux sociaux, sa voix ne vous est certainement pas inconnue. Zei Beauty est l’une des animatrices phares de la station Hit Radio. Elle vous permet de faire passer vos dédicaces à l’antenne entre midi et deux. Le reste du temps, la jeune femme distille ses conseils beauté et veille à ce que vous soyez toujours bien maquillée.

Tutos Youtube, Instagram, Snapchat, Zei ne lâche jamais son téléphone et vous pouvez la suivre à longueur de journée. Et ça marche, aujourd’hui elle réunit pas moins de 90.000 fans sur Facebook.

The Cherry Blossom

The Cherry Blossom, Zineb pour les intimes est une jeune femme douce, adepte de la slow cosmetics, de la mode et du yoga. Image de la jeune fille parfaite, elle réunit autour d’elle pas moins de 25.000 abonnés sur Facebook. Toujours bien habillée, elle enchante ses fans grâce à des tenues appliquées et stylées.

Zaina Aguenaou

Cette boule d’énergie et d’humour n’a pas moins de 30.000 followers sur Instagram. Et pour cause: à l’écoute de sa communauté, la belle n’a pas hésité à prendre un virage à 360° en proposant des tutos en darija alors qu’elle ne les faisait qu’en anglais. Toujours bien maquillée et habillée, Zaina est aujourd’hui ambassadrice Youtube au Maroc.

Hipster Square

Avec près de 22.000 fans Facebook, Yasmine est l’une des blogueuses les plus influentes de sa génération. Cette jeune femme aux cheveux rouge feu est une ôde à l’acceptation de soi. Toujours à la page avec des tenues plus originales les unes que les autres, la jeune femme assume ses rondeurs et les revendique. Une brise de fraîcheur sur une toile uniformisée.

Mona Db Make up

Difficile de passer à côté de son physique de poupée et de son look de star hollywoodienne. Avec pas moins de 28.000 followers sur Instagram, la belle fait le pari osé de se passer de Facebook. Conseils make up, poses de mannequin, la jeune femme n’a pas fini de faire rêver.

Afaf & Marwa

Avec leurs 42.000 fans et leurs bouilles à croquer, les deux sœurs ne laissent personne indifférent. Looks étudiés, maquillage parfait, cheveux qui font rêver, elles sont celles qui mènent la danse dans le monde du blogging mode.

Fashion Mintea

Difficile de parler blogueuses sans mentionner Yasmina Olfi. La jeune femme nous éblouit avec chacune de ses tenues postées sur Instagram. Sur son compte Fashion Mintea, elle réunit près de 94.000 followers sur ce réseau social.

Asmae Amrani

asmae amrani

Avec près de 130.000 followers sur Instagram, Asmae Amrani est la chouchoute incontestée des réseaux sociaux. Look hyper chic, maquillage parfait et cheveux toujours lissés, la belle fait rêver. Ses photos ont l’air tout droit sorties d’une série américaine et nous donnent envie d’acheter tout ce qu’elle porte.

Malakies

Avec près de 51.000 fans sur Facebook, la youtubeuse Malakies, Malak pour les intimes, n’a pas fini de vous donner ses conseils beauté. On la suit pour ses techniques de maquillage hyper pointues.

Affordably Chic

Affordably Chic porte le doux nom de Saoussane. Jeune fille dynamique et stylée, elle propose des tutos de maquillage, comme des conseils mode à ses abonnées. On aime son côté femme/enfant et son franc parler.

LIRE AUSSI:Le business naissant des blogueurs marocains