MAROC
06/12/2016 07h:35 CET | Actualisé 06/12/2016 07h:37 CET

5 choses que vous ne saviez pas sur l'aloe vera

Jupiterimages

BEAUTÉ - Si jusqu’ici tout le monde ne jurait que par l’huile d’argan ou par la coco, l’aloe vera devient petit à petit indispensable à notre routine beauté.

Plante à la mode de l’année 2016, elle regorge de bienfaits pour la santé. Voici un petit tour d’horizon de ce que vous ne saviez pas sur l’aloe vera.

1. Une plante pleine de nutriments

Avec près de 75 nutriments contenus dans une seule feuille, on peut dire que l’aloe vera est magique. On ne décompte également pas moins de 20 minéraux et 12 vitamines. Pour finir, sept des huit acides aminés qui ne peuvent être produits par le corps humain font partie intégrante de cette plante.

2. Pour une utilisation cutanée

L’aloe vera est connue pour ses vertus contre l’acné, elle permet également à la peau de cicatriser et de se régénérer. On applique donc un peu de gel d’aloe vera sur ses boutons ou sur une cicatrice.

3. Une plante hydratante

La gelée d’aloe vera est connue pour ses actifs hydratants. On laisse poser avant la douche pour nourrir le cheveu, ou on utilise un shampoing à base de cette plante pour les assouplir ou définir les boucles.

4. Contre l’érythème chez le bébé

Les nourissons ont souvent des érythèmes fessiers. Difficile à supporter pour la maman comme pour le bébé. Pour les soigner, appliquez une bonne couche de gel d’aloe vera. Au bout de deux jours, tout sera rentré dans l'ordre.

5. Pour garder la forme

L’aloe vera est une plante 100% comestible. D’ailleurs, de nombreuses cures minceur sont proposées à base de cette plante. Elle permet de brûler des calories et est considérée comme un excellent coupe-faim.

LIRE AUSSI: