ALGÉRIE
04/12/2016 15h:23 CET | Actualisé 04/12/2016 15h:23 CET

Ouverture d'un centre commercial à Mascara

APS

Un premier centre commercial du genre, "El Feth", réalisé par l’agence foncière de la wilaya, a ouvert ses portes dimanche à Mascara, a-t-on constaté.

Le wali, Salah El Affani a présidé la cérémonie d’ouverture de cette structure commerciale gérée par une société privée et dont la réalisation s'inscrit dans le cadre des projets d’investissement approuvés par le Comité d’assistance, de localisation et de promotion de l’investissement et de régulation foncière (CALPIREF) en fin 2012. Les travaux de réalisation ont été lancés en mai 2013.

Ce centre commercial, réalisé en plein centre-ville pour un coût de 540 millions DA, dispose d'un sous-sol de 1.500 mètres carrés, de deux niveaux comportant 88 magasins et d'un troisième réservée à un restaurant et 4 espaces de fast food et deux cafétérias, selon le directeur de l’agence foncière de la wilaya, Boudaa Mustapha.

Il renferme aussi un parking de trois niveaux d’une capacité d’accueil de 200 véhicules.

Le projet vise, selon le directeur du commerce de la wilaya, Senoussi Bouchrak, à contribuer à l’organisation de l’activité commerciale et à créer une grande surface multiservices à caractère commercial et récréatif, ainsi qu'à l'effort de lutte contre le commerce informel dans la wilaya qui a vu depuis 2012 l'éradication de 21 marchés parallèles où activaient 1.035 personnes.

Le wali de Mascara a affirmé, à l’ouverture de ce centre, la volonté de continuer dans ce genre d’initiatives visant à promouvoir la pratique commerciale en encourageant des projets publics ou privés, annonçant qu'un centre similaire sera mis en travaux à Mohammadia sur une assiette foncière récupérée après la démolition d’habitations précaires et le relogement de leurs occupants.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.