TUNISIE
10/11/2016 06h:08 CET | Actualisé 10/11/2016 06h:09 CET

Accord tuniso-algérien de partenariat pour la promotion de l'artisanat dans la bande frontalière

Office National de l'Artisanat Tunisien

ARTISANAT- Un accord tuniso-algérien de partenariat pour la promotion de l’artisanat dans la bande frontalière a été signé, mercredi, dans la Wilaya algérienne d’El Tarf, entre l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Jendouba et la Chambre d’artisanat et des métiers d'El Tarf.

Le document vise à mettre en place un cadre de coopération, de concertation et d’échange d’expérience dans le domaine de l’artisanat.

LIRE AUSSI: La médina de Tunis: Un monde où règnent les arts et l'artisanat

Il prévoit, notamment, la création d’espaces d’exposition et l’organisation d’une Semaine de l’artisanat dans les deux régions.

Il s’agit, également, d’organiser des rencontres périodiques, de promouvoir l’artisanat des deux régions, de fournir l’accompagnement des artisans désireux investir ainsi que la matière première, d’organiser des sessions de formations et de créer un comité mixte pour le suivi de l’application de l’accord.

Il est à noter le retour en vogue des produits artisanaux dans les deux pays, réinventés et modernisés mais qui gardent leur authenticité. Un secteur prometteur pour l'emploi.

LIRE AUSSI: The Souk MB: Un souk tunisien sur une plage californienne

Les 7 sites Algériens classés au patrimoine mondial par l'UNESCO

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.