FOOTBALL - C'est un but qui ne manque pas de susciter l'admiration des internautes et de la presse sportive. Sofiane Boufal, qui a rejoint le club anglais de Southampton fin août, a marqué un but d'anthologie mercredi 26 octobre au soir, à domicile contre Sunderland (1-0).
Première titularisation avec Southampton, premier but pour Sofiane Boufal ! Et quel but ! 🎯😍 pic.twitter.com/rELgYicyjp
— Parlons Foot (@ParlonsFootFr) 27 octobre 2016
C'est la première fois que le footballeur marocain de 23 ans marquait avec son nouveau club. Celui qui évoluait au club de Lille avant de rejoindre l'Angleterre a marqué à la 66e minute, en huitième de finale pour la League Cup.
"Le chef d'oeuvre de Boufal", "Le bijou de Sofiane Boufal", "Sofiane Boufal enfile déjà son costume de héros", "Un but de classe mondiale", "Sofiane Boufal a fait très fort"... Les titres de la presse spécialisée sont dithyrambiques. Sur les réseaux sociaux, les Twittos ont également salué la force de frappe du jeune joueur:
Oi Boufal's first touch yesterday for his goal was a thing of beauty
— Gon (@AzzieBabyyyyyyy) 27 octobre 2016
That goal from sofiane boufal against Sunderland was brilliant, Top draw 1st touch and great strike into the top corner
— OldTrafford 1 (@ThaWOLVES1) 26 octobre 2016
Really excited to see Boufal starting week in week out - knew his numbers were impressive but his dribbling style is great too #saints
— The Back Page (@TheBackPage21) 27 octobre 2016
"Pour moi, ce n'est pas une surprise de le voir marquer un tel but parce que je connais Sofiane", a indiqué son entraîneur Claude Puel à la fin du match. "Son but est fantastique, bien sûr, et il était très important pour l'équipe parce que si on devait encore jouer les prolongations, cela aurait été très difficile pour nous".
LIRE AUSSI: