MAROC
22/10/2016 11h:01 CET | Actualisé 22/10/2016 12h:55 CET

Au moins 75 morts dans le déraillement d'un train au Cameroun

STRINGER/AFP

ACCIDENT - C’est un accident de grande ampleur qui s’est produit au Cameroun vendredi 21 octobre. Le déraillement d’un train de voyageurs assurant la liaison entre la capitale Youandé et la ville portuaire Douala a provoqué la mort d’au moins 75 personnes, selon RFI. L'accident a fait aussi plus de 300 blessés, indique la radiotélévision d'Etat CRTV.



Le train a déraillé un peu avant la ville d'Eseka (centre) à cause d’une rallonge excessive des rames du train. En effet, l’effondrement d’un pont, jeudi, à cause des intempéries a provoqué une hausse exceptionnelle de l’afflux des passagers, selon RFI. ”Les équipes d'intervention et de sécurité sont mobilisées", a assuré Camrail, la société chargée du transport ferroviaire. Plus de 1.000 personnes étaient à bord du train au moment de l'accident.

Le nombre de victimes pourrait augmenter dans les heures qui suivent, puisque “le travail des secours n’est pas encore terminé” et “de nombreux corps restent coincés sous l’amas de ferraille”, indique RFI.

LIRE AUSSI: En Italie, une athlète marocaine meurt après avoir été percutée par un train

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter