ALGÉRIE
20/10/2016 09h:54 CET | Actualisé 21/10/2016 06h:54 CET

"Photo Marathon 2016" arrive à Alger

facebook.com/PhotomarathonDZ/

La vie quotidienne Algéroise, sera le temps d’une journée, le sujet photographique de 70 photographes. Professionnels ou amateurs, ils investiront les rues d’Alger samedi 22 octobre. L’objectif, capturer 12 photos à différents thèmes dans le cadre de la première édition de "Photo Marathon 2016".

"Photo Marathon 2016" est un concours qui challenge des photographes dans plusieurs capitales dans le monde. Cette manifestation se déroule chaque année simultanément dans plusieurs pays.

Pour cette nouvelle édition 2016, Alger se joint aux autres capitales concernées par le concours à savoir ; Beyrouth, Naples, Palerme, Marseille, Amman et Ljubljana.

"Photo Marathon" est coordonnée depuis le Liban par FRAME, bénéficiaire du programme EBTICAR-Médias de CFI entre 2014 et 2016. La mission de cette communauté en ligne est d'informer, documenter des questions sociales et urbaines au moyen du langage photographique.

La participation de l’Algérie à cette manifestation, est supportée par l’espace de Coworking "Sylabs".

À l'issue de cette journée, un jury international (avec des membres de chaque pays participant) déterminera les meilleures photographies et une exposition sera réalisée à Alger.

Les meilleures photographies seront par ailleurs publiées dans plusieurs magazines de photographies.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.