MAROC
18/10/2016 09h:18 CET | Actualisé 18/10/2016 09h:19 CET

Le roi Mohammed VI entame ce mardi sa tournée africaine

ASSOCIATED PRESS
Morocco's King Mohammed VI poses as he leaves after a meeting with France's President Francois Hollande at the Elysee Palace, in Paris, France, Monday, Feb. 9, 2015. (AP Photo/Christophe Ena)

DIPLOMATIE - Comme attendu, le roi Mohammed VI entame ce mardi 18 octobre sa (mini) tournée en Afrique. Dans un communiqué diffusé en fin de matinée, le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie confirme que Mohammed VI "effectuera, à partir de mardi 18 octobre 2016, des visites officielles en République du Rwanda, en République de Tanzanie et en République fédérale démocratique d’Ethiopie".

La visite du monarque au Rwanda fait suite à celle que le président rwandais Paul Kagamé avait effectué en juin dernier au Maroc, à la tête d’une délégation de hauts fonctionnaires du gouvernement et de représentants des milieux d’affaires rwandais.

Mohammed est accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires qui chercheront à explorer les opportunités offertes dans le domaine des investissements au Rwanda.

Le souverain marocain devrait également solliciter le soutien du président Kagamé pour le retour du royaume à l’Union africaine (UA).