ALGÉRIE
13/10/2016 01h:04 CET

Mohamed Raouaroua (FAF) : "les joueurs ne sont pas responsables du départ de Milovan Rajevac"

"Il se passe des choses dans les vestiaires entre les joueurs et l'entraineur, cela arrive partout... Mais les joueurs ne sont pas responsables du départ de l'entraineur Milovan Rajevac" a déclaré le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouaroua.

"Il y a eu des échanges entre les joueurs et l’entraîneur après le match" contre le Cameroun (1-1) a indiqué le président de la FAF mais cela n'a rien d'inhabituel, selon lui. "C'est l’entraîneur qui a estimé qu'il avait des relations difficiles avec le groupe" et qu'on lui "mettait trop la pression et qu'on lui demandait trop" a-t-il expliqué.

La démission de Rajevac ne "nous pose pas de problème", nous allons chercher à partir d’aujourd’hui un nouvel entraineur à la "hauteur" et qui a de l'expérience.

La FAF est donc à la recherche d'un nouveau sélectionneur pour succéder au Serbe Milovan Rajevac en prévision du match contre le Nigeria du 12 novembre à Uyo pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Coupe du monde 2018, et de la CAN-2017 au Gabon.

"Dès aujourd'hui, la Fédération s'est mise à la recherche d'un nouveau sélectionneur pour l'équipe nationale en prévision de la rencontre Nigeria-Algérie du 12 novembre 2016 et de la CAN-2017 qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017", a indiqué la FAF à l'issue de la réunion mercredi de son Bureau fédéral (BF).

Milovan Rajevac a démissionné de son poste mardi après le nul concédé par les Verts face aux Lions Indomptables du Cameroun (1-1) dimanche au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

D'autre part, concernant la rencontre Nigeria-Algérie de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde-2018, un responsable de la FAF est déjà sur place pour préparer le séjour de la délégation algérienne au Nigeria.

La délégation algérienne se déplacera d'Alger à Uyo à bord d'un vol spécial d'Air Algérie le 10 novembre 2016 et rentrera juste après le match prévu le 12 novembre 2016 à 17h30 dans la ville d'Uyo.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.