ALGÉRIE
12/10/2016 09h:16 CET | Actualisé 12/10/2016 09h:16 CET

Ouverture du festival international du cinéma de Dakhla

DR

Le camp des réfugiés sahraouis dans la wilaya de Dakhla (Rasd) à 200 km du chef-lieu de la wilaya de Tindouf, accueille à partir d'aujourd’hui le festival international du cinéma de Dakhla. Placé cette année sous le signe "des peuples sous le joug du colonialisme", le festival coïncide avec le 41ème anniversaire de l'unité nationale", rapporte El Moudjahid.

Organisé par le ministère de la culture Sahraoui, l’évènement prévoit un riche programme notamment ; la projections de plus de 53 films, des ateliers de travail, des soirées artistiques…etc.

Cette manifestation qui réunira plus de 400 invités venus du monde entier, abordera la situation du peuple Sahraoui qui vit depuis des années sous l’oppression de l’occupation marocaine.

Le cinéma comme divertissement mais aussi un moyen de lutte et de dénonciation puisque parmi les 53 films qui seront projetés, 28 œuvres cinématographiques ont des thématiques consacrées à la question sahraouie.

En marge du festival s’organisera la journée nationale de la khaïma (tente) à l’occasion de l’anniversaire de l'unité nationale. Pour célébrer cette importante date, 41 tentes seront installées dont la symbolique représente la fidélité aux racines séculaires.

Ces films programmés, sont de différentes nationalités avec aussi des productions sahraouies, et algériennes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.