MAROC
05/10/2016 14h:12 CET | Actualisé 05/10/2016 14h:12 CET

Pokémon Go est enfin disponible officiellement au Maroc

DR
Pokémon Go est enfin disponible officiellement au Maroc

POKÉMON - Mieux vaut tard que jamais... Alors que la plupart du globe pouvait chasser Pikachu et toute sa bande grâce à l'application Pokémon Go, le Maroc faisait toujours partie des pays où le jeu n'avait pas encore été "officiellement" lancé. C'est désormais de l'histoire ancienne puisque le site de l'application a publié un communiqué dans lequel il est annoncé que Pokémon Go est disponible depuis le 4 octobre dans 31 nouveaux pays, parmi lesquels se trouve le royaume.

Les utilisateurs en mal de chasse aux pokémons peuvent télécharger l'application sur le Google store, pour les utilisateurs Android, ainsi que sur Itunes, pour les possesseurs d'IPhone. Cette trentaine de pays qui vont profiter de Pokémon Go sont tous situés en Afrique, et Niantic, le développeur du jeu, répond ainsi à une très forte demande des utilisateurs africains qui se sentaient lésés par rapport aux autres régions du monde.

Même si la sortie officielle du jeu a eu lieu hier soir, les plus pressés avaient déjà réussi à se le procurer en utilisant des moyens détournés. Les utilisateurs sous Android avaient par exemple téléchargé un fichier APK du jeu sur internet afin de l'installer directement sur leur smartphone. De nombreux joueurs marocains ont commencé leur chasse il y a plusieurs semaines, et ces derniers se sont regroupés dans des communautés sur internet, comme ici sur Facebook avec ce groupe qui regroupe plus de 11000 membres au Maroc.

LIRE AUSSI:

  • Au Maroc et ailleurs, les marques s'inspirent de Pokémon Go pour faire leur promotion
  • La référence émouvante à Pokémon Go d'enfants syriens
  • Les événements Pokémon Go se multiplient à Casablanca et ailleurs
  • Comment les gamers marocains se prennent au jeu Pokémon Go