MAROC
03/10/2016 08h:32 CET | Actualisé 03/10/2016 08h:33 CET

Inde: Un pigeon placé en détention pour transport d'une lettre de menaces

Wikicommons
Inde: Un pigeon placé en détention pour transport d'une lettre de menaces

INDE - Un pigeon a été placé en détention après avoir été trouvé transportant une lettre de menaces envers l'Inde près la frontière avec le Pakistan, a annoncé lundi la police indienne.

L'oiseau, portant un message en ourdou accroché à la patte, a été découvert par la police des frontières dans la ville de Pathankot, au Pendjab indien, selon la même source.

Cet endroit a été le théâtre de l'attaque d'une base militaire indienne perpétrée en janvier dernier par des insurgés basés au Pakistan et qui a fait sept morts.

Le pigeon "a été placé en détention hier soir. Les forces de sécurité de la frontière l'ont trouvé avec une note en ourdou disant "Modi (ndlr: le Premier ministre indien ), nous ne sommes plus les mêmes personnes qu'en 1971. Maintenant chaque enfant est prêt à combattre l'Inde", a dit Rakesh Kumar, inspecteur de police de Pathankot.

La lettre était signée du groupe jihadiste Lashkar-e-Taiba, auteur des attentats de Bombay de 2009, "Nous prenons donc la menace très au sérieux", a ajouté M. Kumar. L'oiseau restera en détention jusqu'à la fin de l'enquête.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter