TUNISIE
29/09/2016 11h:12 CET | Actualisé 29/09/2016 11h:57 CET

Le jean ou le grand tracas du gouverneur de Nabeul

Shutterstock / Joy Fera

En visite inopinée à la municipalité de Hammamet, le gouverneur de Nabeul surprend un comportement qu'il ne semble pas apprécier de la part des fonctionnaires. Il est, en effet, scandalisé par leur aspect vestimentaire.

Le jean serait l'un des majeurs soucis de l'administration tunisienne, à voir sa réaction.

"Les jeans c'est pour les chantiers. Ici, vous travaillez au sein d'une administration prestigieuse!" s'est-il indigné face à deux fonctionnaires dont les vêtements ne respectaient pas, selon lui, le contexte.

Il ajoute ensuite à la fin de la vidéo que les fonctionnaires devraient donner l'exemple aux citoyens en soignant leurs apparences: "Ce n'est pas normal que sa tête et ses cheveux ressemblent à un brouillon mais qu'en plus, il porte un jean!"

Ainsi, une circulaire sera envoyée d'urgence pour mettre à jour les codes de conduite, surenchérit-il.

Partagée sur la page de radio Cap FM, la vidéo a suscité différentes réactions de la part des internautes.

Certains, mais peu nombreux, ont salué cette initiative. Pour eux, le respect du code vestimentaire au travail est important.

Bien que parmi eux, plusieurs ont pensé que "si l'Etat voulait préserver son prestige, c'est au gouvernement de fournir les moyens nécessaires pour ces fonctionnaires, leurs salaires n'étant pas assez élevés pour qu'ils se permettent ce luxe."

com

Pour tous les autres, leurs critiques s'orientaient vers le comportement du gouverneur, qu'ils ont trouvé injuste et humiliant, car "ce que portent les fonctionnaires publics est le dernier de leurs soucis face à l'inefficacité du service, mais aussi face aux problèmes majeurs auxquels les gouvernorats tunisiens font face, notamment l'aspect environnemental des villes tunisiennes."

com

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.