MAROC
28/09/2016 11h:34 CET | Actualisé 13/02/2018 14h:14 CET

Le bébé kidnappé la semaine dernière à Casablanca retrouvé

Brooke Auchincloss
Le bébé kidnappé la semaine dernière à Casablanca retrouvé

FAIT DIVERS - Le bébé enlevé la semaine derrière à l'hôpital Abderrahim Harrouchi de Casablanca aurait été retrouvé ce mercredi 28 septembre par les autorités.

C'est ce que révèle le journal en ligne Le360.ma, qui précise que la petite fille a été rendue à sa mère, qui se trouve toujours au même hôpital. Toujours selon Le360, le nourrisson présenterait des traces de blessures à la tête, sans préciser leur nature.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSE) a publié un communiqué en début d'après-midi, dans lequel elle confirme avoir retrouvé l'enfant dans la matinée. Cette dernière affirme également que des tests ADN ont été effectués sur le nourrisson, confirmant son identité, et avoir entrepris les démarches légales pour rendre l'enfant à ses parents.

La ravisseuse est, elle, toujours en fuite et recherchée par la police. Ce week-end, la DGSE publiait un portrait-robot de la mise en cause. Dans l'avis de recherche, celle-ci est présentée comme une femme voilée, âgée de 30 à 35 ans, avec une corpulence normale.

Le bébé a été enlevé mercredi dernier. La ravisseuse, se faisant passer pour une infirmière de l'hôpital, a pris l'enfant des bras de sa grand-mère, prétextant des analyses supplémentaires.

Une affaire sordide qui a également relancée le débat sur la sécurité dans les hôpitaux marocains.

LIRE AUSSI: