MAROC
25/09/2016 11h:14 CET | Actualisé 25/09/2016 11h:16 CET

Abu Hafs se met dans la peau de Barack Obama (littéralement) pour son affiche électorale

DR

ÉLECTIONS - Quel parti ou leader politique ne s’est jamais inspiré de la campagne d’un parti international pour dessiner les traits de sa stratégie électorale? Il n’y a aucun mal à ça. Même François Hollande, lors des présidentielles de 2012, a basé sa campagne sur des techniques déjà utilisées avec succès par son homologue américain, sans que cela ne choque.

Sauf que Abou Hafs, candidat salafiste du parti de l’Istiqlal (PI), a poussé le bouchon un peu loin en se mettant littéralement dans la peau du leader américain. Pour son affiche électorale, le graphiste du parti de la balance a tout simplement pris une photo du président américain, ôté à coup de Photoshop la tête de celui-ci, avant d’intégrer celle du candidat Abou Hafs et enfin l’insérer sur un fond kitsch. Brillant, non?

On le voit d’ailleurs clairement sur l’affiche, l’ancien détenu salafiste, Mohamed Abdelwahab Rafiki de son vrai nom, a le même smoking, la même cravate, les mêmes plis sur sa veste, et les mêmes mains qu’Obama!

Sur le web, le visuel fait fureur et les blagues fusent de partout. Les internautes ont été nombreux à épingler ce choix graphique qui pourrait coûter au candidat de l’Istiqlal sa réputation en période d’élections.

LIRE AUSSI: