MAROC
20/09/2016 06h:02 CET | Actualisé 20/09/2016 06h:02 CET

Les surfeurs Pauline Ado et Deivid Silva remportent la 2e édition du Quiksilver Pro Casablanca

Sergio Moraes / Reuters
La Française Pauline Ado a été sacrée pour la 3e année consécutive championne d'Europe de la World Surf League

SURF - La marche anti-Benkirane a presque fait oublier la finale du Quiksilver Pro Casablanca, organisée le dimanche 18 septembre sur la corniche de Casablanca.

Au programme de ce tournoi de surf, "une centaine de surfeurs, mais aussi des surfeuses! Une première pour le Maroc", écrit l'Agence France Presse.

Et c'est la Française Pauline Ado qui a été sacrée pour la 3e année consécutive championne d'Europe de la World Surf League, lit-on sur le site de la Fédération française de surf.

Le Brésilien Deivid Silva a pour sa part remporté la deuxième édition du Quiksilver Pro Casablanca, étape du circuit qualificatif de la World Surf League (WSL)

La deuxième place chez les femmes a été remportée par la Française Justine Dupont et chez les hommes par le Français Nelson Cloarec.

Une trentaine de surfeuses, dont deux Marocaines, ont pris part à l'épreuve féminine, baptisée "Roxy Pro Casablanca". Près de cent hommes ont participé à la compétition, dont une dizaine de Marocains.

Cette année, l’événement a été encore une fois inscrit au calendrier des compétitions européennes et africaines, afin que les surfeurs et surfeuses des deux régions puissent comptabiliser leur résultat dans leur course au titre continental, rappelle la Fédération royale marocaine de surf (FRMS).

Lors de la première édition, c'est le Portugais Pedro Henrique qui a remporté l'étape casablancaise, décrochant le titre européen WSL.

Les meilleurs spots de surf du Maroc

LIRE AUSSI: Des surfeurs internationaux défieront les vagues casablancaises en septembre