MAROC
20/09/2016 08h:52 CET

Les grimpeurs Alex Honnold et Tommy Caldwel s'aventurent dans les montagnes du Maroc (PHOTOS)

Alex Honnold/Instagram
Ils grimpent des montagnes au Maroc et publient des photos sublimes de leur aventure

SPORT - Vous ne les connaissez peut-être pas, mais Alex Honnold et Tommy Caldwell sont souvent considérés comme les meilleurs grimpeurs vivants du monde. Les voici qui s’aventurent en territoire marocain. Objectif? Escalader le mont Taghia, en plein coeur de l’Atlas.

Taghia est connu pour être un paradis pour les amateurs d’escalade. Composé de plusieurs parois imposantes de calcaire, de canyons et de plateaux, il représente également un important circuit touristique pour tous ceux qui veulent se déconnecter de la vie urbaine.

Climbing with @alexhonnold is always a bit tiring. 6 big walls equaling 100 pitches this week. Tagia is off the hook.

Une photo publiée par Tommy Caldwell (@tommycaldwell) le

Sur Instagram, les deux aventuriers, connus pour leurs prouesses en escalade solo en intégral (comprenez escalade libre et en solitaire, sans le moindre système de sécurité), ont partagé des photos féériques de leur escalade au Maroc sur Instagram, lundi 19 septembre.

Flying to Morocco today!! Tried to take the classic packing shot but basically just dumped a pile of gear on the floor. Stoked for 2 weeks of adventuring with @tommycaldwell!! @thenorthface @blackdiamond @lasportivana @maximropes @goalzero @stridehealth

Une photo publiée par Alex Honnold (@alexhonnold) le

Les deux acolytes semblent très excités durant leur voyage en commun. “Je suis si enthousiaste d’être à Taghia avec le seul et l’unique Tommy Caldwell. Vous avez dit le plus rapide grimpeur de murs dans le monde? Oui monsieur!”, a écrit Honnold dans une publication sur Instagram. En effet, la notoriété de Caldwell vient de ses multiples ascensions sur les big walls de Yosemite, une vallée située à 1.200 mètres d’altitude en Californie, et qui est connue pour ses chutes mais aussi ses parois verticales particulièrement difficiles à escalader.

Alex Honnold, lui, est connu pour avoir participé au documentaire “Africa Fusion”, qui suit des grimpeurs amateurs d’escalade libre à la conquête de monts particulièrement dangereux et difficiles à escalader en Afrique.

LIRE AUSSI: Ils gravissent le Kilimanjaro pour soutenir les enfants de Gaza

Les voyages de Houda Chaloun