MAROC
14/09/2016 12h:23 CET | Actualisé 03/03/2017 07h:23 CET

Le Maroc, meilleure destination spa en Afrique?

Mamounia
Spa de La Mamounia à Marrakech

TOURISME - C'est une distinction qui devrait donner du baume au coeur aux professionnels du tourisme, en cette période marquée par une baisse des arrivées des touristes. Le Maroc a été sacré la meilleure destination spa en Afrique lors de la cérémonie de remise des prix "World Spa Awards", organisée récemment en Italie, rapporte l'agence MAP.

Le royaume a remporté la distinction "Africa's Best Spa Destination 2016" grâce à "ses stations thermales, ses spas et ses installations modernes de luxe proposant une large gamme de soins corporels et de massages", ajoute l'agence de presse.

LIRE AUSSI: Cette salle de bains d'inspiration marocaine dans une maison de luxe en Californie vaut le détour (PHOTOS)

Les World Spa Awards récompensent la qualité du service et les efforts mis en œuvre pour "garantir l'excellence dans cette industrie". Ces distinctions tiennent compte de "l'approche des professionnels de l'industrie du tourisme à l'échelle internationale et de l'avis des milliers de clients dans le monde entier pour reconnaître et récompenser les meilleures destinations et les leaders du marché du spa et du bien-être".

Selon L'Economiste, le tourisme de bien-être affiche des taux de croissance de 10% par an au moment même où d’autres segments du secteur stagnent au Maroc. En septembre 2014, le chiffre d'affaires annuel du marché marocain du tourisme de bien-être était évalué à 253 millions de dollars. Les villes de Marrakech, Agadir, Fès et Tétouan disposent par ailleurs de plusieurs centres de thalassothérapie, centres de remise en forme et spa.

LIRE AUSSI: Les spas incontournables de Casablanca, Rabat, Marrakech et Fès

Soins: Les spas incontournables de Casablanca, Rabat, Marrakech et Fès