MAROC
26/08/2016 06h:48 CET | Actualisé 26/08/2016 06h:50 CET

Sound Energy creuse son deuxième puits à Tendrara dans l'Oriental

YouTube
Sound Energy creuse son deuxième puits à Tendrara

PÉTROLE - Après avoir annoncé, début août, une "découverte significative" de gaz dans la région de l'Oriental, la société de prospection pétrolière Sound Energy vient d'indiquer qu'elle entamait le forage d'un deuxième puits. Ce dernier, baptisé TE-7, est situé à Tendrara (province de Figuig), à environ 1,6 km du premier puits (TE-6).

Le forage devrait atteindre une profondeur totale de 3.440 mètres, explique la société basée au Royaume-Uni dans un communiqué publié vendredi 26 août. Le programme de forage de ce puits se déclinera en trois phases, qui s'étaleront sur une centaine de jours, à l'issue desquelles un premier test sera effectué. Un deuxième test pour vérifier la durabilité de la production sera effectué environ 70 jours après.

Le 8 août, l'entreprise, qui dispose d'un permis d'exploration au Maroc depuis 2015, avait annoncé avoir foré son premier puits TE-6 et avoir atteint un taux d'écoulement de gaz stabilisé, après stimulation, de 17 millions de pieds cubes/jour.

"Ce chiffre est nettement supérieur aux attentes initiales et représente un taux très commercialisable", avait-elle indiqué. Un troisième puits (TE-8) devrait être foré au quatrième trimestre de cette année.

LIRE AUSSI: