MAROC
26/08/2016 06h:29 CET | Actualisé 26/08/2016 06h:30 CET

Neuf personnes tuées dans une attaque des Shebab contre un restaurant en Somalie

MOHAMED ABDIWAHAB via Getty Images
Neuf personnes tuées dans une attaque des Shebab contre un restaurant en Somalie

TERRORISME - Neuf personnes ont trouvé la mort, ce jeudi 25 août dans l’attaque d'un restaurant situé sur une plage de Mogadiscio en Somalie. L’attaque a été perpétrée par un commando d'insurgés shebab, sept mois après une attaque similaire menée dans un établissement voisin.

"Neuf personnes ont été tuées dans l'attaque, dont deux assaillants shebab", a déclaré ce vendredi 26 août le porte-parole de la ville de Mogadiscio, Abdifatah Halane. Les shebab ont revendiqué l'attentat sur le site internet de leur station Radio Andalus, alors que l'attaque venait à peine de débuter.

Dans un premier temps, un kamikaze a fait exploser une voiture piégée aux abords de l'établissement, juste avant qu'un commando d'au moins deux hommes lourdement armés ne pénètre dans le restaurant.

Il s’en est suivi une fusillade nourrie qui a éclaté entre les assaillants retranchés dans le restaurant et les forces de sécurité, qui ont dû opérer avec prudence, les shebab lançant des grenades dans leur direction.

Un responsable policier de la ville cité par l'agence de presse nationale somalienne Sonna a confirmé ce bilan, précisant que cinq civils et deux membres des forces de sécurité ont été tués dans l'attaque.

LIRE AUSSI: