MAROC
22/08/2016 09h:06 CET | Actualisé 22/08/2016 09h:06 CET

La France salue "l'engagement résolu" du Maroc contre le fanatisme

La France salue "l'engagement résolu" du Maroc contre le fanatisme
DR
La France salue "l'engagement résolu" du Maroc contre le fanatisme

DISCOURS ROYAL - Après le discours du roi, prononcé samedi 20 août à l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du roi et du peuple, la France a salué "l’engagement résolu du Maroc contre le fanatisme sous toutes ses formes".

Elle a également "renouvelé sa volonté de travailler ensemble, dans le cadre de son partenariat d’exception, pour prévenir et lutter contre la radicalisation et le terrorisme", a indiqué, lundi, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères et du développement international, Romain Nadal, lors d'un point de presse.

Évoquant le discours royal, ce dernier a indiqué que le souverain a adressé "un message de paix et de tolérance", et a qualifié de "folie impardonnable" l’assassinat du père Hamel le 26 juillet, à l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray par deux jihadistes liés à Daech. "La France y est particulièrement sensible", a-t-il affirmé.

Dans son discours du 20 août, le roi Mohammed VI a condamné vigoureusement le meurtre d’innocents en général soulignant que "l’assassinat d’un prêtre est un acte illicite selon la loi divine".

Le souverain a également appelé musulmans, chrétiens et juifs à dresser un front commun pour contrecarrer le fanatisme, la haine et le repli sur soi sous toutes les formes et invité les Marocains résidant à l’étranger à rester attachés aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires, afin de faire face "au phénomène extrémiste et terroriste qui leur est étranger".

LIRE AUSSI: