TUNISIE
19/08/2016 08h:15 CET | Actualisé 19/08/2016 08h:23 CET

La Tunisie à l'honneur durant "La Semaine de la Démocratie" à Genève

Facebook/Raouf El May

La semaine de la démocratie aura lieu du 15 au 24 septembre à Genève, Suisse, et la Tunisie en fera partie.

Le projet a pu se concrétiser après une initiative faite par la Directrice Générale de l’Université Paris Dauphine Tunis, Amina Bouzguenda Zeghal et Nadia Sehnaoui Boulifa, entrepreneur Tuniso-Suisse, suite à un entretien tenu avec la Chancelière d'Etat, Anja Wydel Guelpa, comme le précise le député Raouf El May qui a soutenu l'idée.

"Nous avons confirmé "officiellement" la volonté et l'intérêt de la Tunisie à participer à la «Semaine de la démocratie».

Merci Mesdames de m'avoir donné la possibilité et le privilège de contribuer, un tant soit peu, à la concrétisation de ce magnifique projet pour notre Pays." lit-on sur la page Facebook du député.

Le 19 septembre, sept étudiant(e)s tunisien(ne)s seront présent(e)s pour une séance de débat et d'échanges, en compagnie d'étudiants suisses.

Un "jumelage académique" qui gravitera autour de leurs visions quant à l'avenir de leurs pays respectifs.

Cette initiative de la société civile tunisienne donnera une possibilité d'échange entre les pays et mettra en avant les jeunes, afin de dialoguer autours des enjeux démocratiques et de partager leurs expériences, en vue d'une réforme, autant nationale qu'internationale.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.