MAROC
17/08/2016 06h:57 CET | Actualisé 17/08/2016 07h:00 CET

Après l'OM, West Ham intéressé par l'international marocain Achraf Lazaar

Achraf Lazaar évolue au club de Palerme (Italie)
Giorgio Perottino / Reuters
Achraf Lazaar évolue au club de Palerme (Italie)

FOOTBALL - Le jeune footballeur marocain Achraf Lazaar est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Après l'Olympique lyonnais (OL), le club de Monaco et l'Olympique de Marseille (OM), c'est au tour de West Ham de s'intéresser de près au joueur originaire de Casablanca qui évolue à Palerme, en Italie.

"Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Palerme, l'international marocain pourrait quitter son club pour une transaction estimée autour de trois millions d'euros", indique le site spécialisé France Football. Le latéral gauche, âgé de 24 ans, ferait ainsi ses premiers pas au sein de la Premier League.

Né à Casablanca en 1992, Achraf Lazaar quitte le Maroc à l’âge de 11 ans pour rejoindre l’Italie. Le jeune homme y obtient la nationalité italienne mais s’engage pour la sélection de son pays natal.

Si en juniors, il a évolué au Raja, c’est au club italien de l’AS Varèse qu’il débute sa carrière professionnelle en 2012. Courtisé à son départ de Varèse en 2014 par des clubs comme Fulham, Majorque ou encore Arsenal, il rejoint finalement le club de Palerme pour un contrat de trois ans. Les talents du latéral marocain lui ont même valu le surnom de "Gareth Bale marocain".

LIRE AUSSI:Le footballeur marocain Achraf Lazaar va-t-il rejoindre l'OM?

Galerie photoLes dix futurs grands footballeurs marocains Voyez les images