MAROC
13/08/2016 07h:50 CET | Actualisé 13/08/2016 07h:52 CET

Marrakech: Deux enfants décèdent suite à l'effondrement d'un immeuble menaçant ruine

DR
Marrakech: Deux enfants décèdent suite à l'effondrement d'un immeuble menaçant ruine (Photo d'illustration)

MARRAKECH - Deux enfants âgés de 4 et 6 ans sont morts suite à l'effondrement d'un immeuble menaçant ruine vendredi 12 août au soir à Bab Taghzout, ont indiqué les autorités locales de la préfecture de Marrakech. La tante des deux victimes a été transférée dans un état critique à l'hôpital Ibn Tofail afin d'y recevoir les soins nécessaires, précise la même source.

Les autorités locales et sécuritaires ainsi que les éléments de la protection civile sont intervenus pour mener les opérations de recherche et de secours.

Un effondrement d'immeuble qui fait suite à celui qui a eu lieu le 5 août à Casablanca, dans le quartier de Sbata. Un drame qui a fait quatre victimes et qui avait mené à l'arrestation du propriétaire de l'édifice.

En février dernier, un projet de loi sur les habitations menaçant ruine avait été adopté par la chambre des représentants. Il vise à créer un fonds d'intégration urbaine, doté d’une enveloppe de 2 milliards de dirhams, ainsi que le déploiement d'une agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des constructions menaçant ruine.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter