MAROC
11/08/2016 13h:34 CET

Un narcotrafiquant extradé du Maroc vers l'Italie où il sera jugé

DR

CRIMINALITÉ - Il est plongé dans la criminalité depuis plus de trente ans. En avril 2015, Marco Torello Rollero a été arrêté au Maroc où il était en cavale. Il a été extradé mardi 9 août vers l’Italie où il sera jugé, révèle le site Roma Today , cité par Yabiladi.

Rollero, qui a été arrêté suite aux informations fournies au Maroc par la police italienne et Interpol, figurait dans la liste des 100 fugitifs les plus dangereux en Italie. Il a été notamment lié à plusieurs cartels de drogues influents, dont la ’Ndrangheta, une organisation mafieuse particulièrement active au sud de l’Italie.

En janvier 2015, le narcotrafiquant a fait l’objet d’un mandat d’arrêt, qui a aussi concerné 34 autres criminels ayant des liens avec la ’Ndrangheta. Mais le mafieux avait réussi à prendre la fuite vers le Maroc. Il aurait d’ailleurs envoyé des stupéfiants depuis le Maroc à destination d’Italie, et ces opérations ont facilité son arrestation.

Selon Roma Today, Rollero faisait partie du cercle fermé de narcotrafiquants qui avaient le monopole du trafic de drogue de l’étranger vers Italie. Son arrestation n’aurait pu se faire sans la collaboration des autorités marocaines et la Direction centrale des services antidrogues italienne, conclut Roma Today.

LIRE AUSSI :