MAROC
07/08/2016 12h:07 CET | Actualisé 07/08/2016 12h:07 CET

Tanger: Arrestation d'un MRE mineur en possession d'un pistolet d'alarme

Wikipédia
Tanger: Arrestation d'un MRE mineur en possession d'un pistolet d'alarme

TANGER - Les services de sécurité du quartier de Beni Makada à Tanger ont procédé, samedi 6 août au soir, à l’arrestation d’un mineur français d’origine marocaine en possession d’un pistolet d’alarme et de 47 cartouches.

Le mis en cause, âgé de 17 ans, a été arrêté à son domicile au quartier Benkirane après que les services de sécurité ont reçu des informations selon lesquelles le mineur disposait d’un pistolet automatique utilisant comme munition des cartouches assourdissantes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que l’arme et les cartouches ont été saisis. Le prévenu va désormais faire l'objet d'une enquête.

Le pistolet d’alarme est un dispositif d’autodéfense tirant des balles à blanc, ressemblant à une véritable arme. Le bruit qu'il produit lorsqu'il tire est semblable à celui produit par un vrai pistolet. Il peut donc servir à dissuader d'éventuels agresseurs, ou au contraire être utilisé à des fins criminels pour effrayer une victime.

LIRE AUSSI: Troisième interpellation en une semaine pour trafic de cocaïne à l'aéroport Mohammed V

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter