ALGÉRIE
31/07/2016 08h:26 CET | Actualisé 31/07/2016 08h:26 CET

Souad Massi enchante le public à Amman

La chanteuse algérienne Souad Massi a animé vendredi 29 juillet à Amman (Jordanie) une soirée musicale au grand bonheur de ses fans venus de nombreux pays arabes et européens pour admirer la chanteuse à la voix suave.

Massi, qui écrit souvent ses propres textes, a interprété différentes chansons de ses six albums alliant entre le folklore algérien, le rock et la musique arabo-andalouse dont "el raoui" (2001), "messk el lil" (2005), "ya qalbi", "khalouni" et bien d'autres.

L'artiste a également présenté de nouvelles chansons de son dernier album "El Mutakalimûn" (2015) dont les textes ont été puisés de célèbres poèmes anciens et contemporains.

Dans une déclaration à l'APS, la chanteuse a souligné que "le public arabe a commencé à apprécier son art il y a sept ans de cela à la faveur de ses tournées dans les capitales arabes...".

Massi a saisi cette occasion pour annoncer la préparation en cours d'un nouvel album en dialecte algérois composé de 10 chansons.

Souad Massi a remporté en 2006 le prix des "Victoires de la musique" en France. Elle a fait ses premiers pas au cinéma dans le film "Eyes of a Thief" de la réalisatrice palestinienne Nedjoua Nedjar.

LIRE AUSSI:

"El Mutakallimûn" de Souad Massi

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.