MAROC
28/07/2016 13h:30 CET | Actualisé 28/07/2016 13h:30 CET

Fortes averses orageuses jeudi dans plusieurs régions du Maroc

DR

MÉTÉO - Des averses orageuses localement fortes intéresseront ce jeudi de 16h15 à 22h les régions d'Al Haouz, Midelt, Tinghir, Errachidia (reliefs), Ouarzazate (reliefs), Azilal et Béni-Mellal, annonce la Direction de la météorologie nationale.

Des nuages instables occasionneront des averses orageuses pouvant être localement fortes sur ces régions et seront parfois accompagnées de rafales de vent sous orages, ajoute la même source.

La direction de la météorologie rappelle que l'alerte du temps chaud, annoncée dans un précédent bulletin météorologique spécial, est toujours valable. Pour la journée du vendredi 29 juillet, le temps sera en effet chaud sur l'intérieur des provinces du sud, l'Oriental et les plaines intérieures.

Les températures maximales seront de l’ordre de 23/30°C sur les reliefs et les côtes, de 30/35°C sur les plaines atlantiques du nord et du centre, de 35/40°C sur l’Oriental, le Saïss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, l’intérieur du Souss et le sud-est et de 39/44° sur l’est des provinces du sud.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter