MAROC
27/07/2016 07h:11 CET | Actualisé 27/07/2016 08h:14 CET

Une fille de 7 ans tuée par un éléphant au zoo de Rabat

DR

FAIT DIVERS - C'est un véritable drame qui s'est passé dans le parc zoologique de Rabat-Témara mardi 26 juillet dans l'après-midi. Une petite fille de 7 ans a été tuée après qu'un éléphant a jeté "accidentellement" sur elle une pierre, apprend-on auprès de la direction du zoo. Accompagnée de ses parents, elle prenait une photo avec son père devant l'enclos d'un des trois éléphants du zoo.

"Nous sommes très attristés par l'événement et l'ensemble du personnel éprouve énormément de peine. Nous essayons de soutenir la famille pour qu'elle puisse passer cette épreuve difficile", déclare un responsable du zoo.

Après avoir souligné que "toutes les normes de sécurité sont respectées", notre interlocuteur indique qu'"une assurance de responsabilité civile a été enclenchée hier et qu'une enquête a été ouverte". Le piste de l'accident serait privilégiée par le procureur du roi.

C'est la première fois qu'un accident mortel a lieu dans le zoo de Rabat, ouvert au public en janvier 2012. Des accidents similaires avec des conséquences aussi tragiques se sont déjà produits dans d'autres pays.

LIRE AUSSI: