MAROC
26/07/2016 06h:25 CET | Actualisé 26/07/2016 06h:26 CET

Le digital pour promouvoir les investissements dans le secteur industriel

DR
Le digital pour promouvoir les investissements dans le secteur industriel

DIGITAL - Dans sa stratégie de promotion des investissements dans l’industrie, le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique mise beaucoup sur le digital.

Le département de Moulay Hafid Elalamy vient de lancer le site www.zonesindustrielles.ma, pour inciter les investisseurs étrangers à installer leur activité au Maroc.

Pour ce faire, le site présente une cartographie des zones industrielles locatives (ZIL) ainsi que les superficies proposées aux entreprises comme sites d’implantation au Maroc dans plusieurs domaines (automobile, aéronautique, agropoles, offshoring...).

Le site recense aussi les communiqués de presse diffusés par les entreprises étrangères déjà installées au Maroc et propose une recherche par secteur ou par région d’implantation.

Son lancement s'inscrit dans le chantier du numérique porté par le département de Moulay Hafid Elalamy, qui avait annoncé, début juillet, le lancement d'une agence de développement de l'économique numérique.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter