MAROC
20/07/2016 05h:45 CET | Actualisé 20/07/2016 05h:47 CET

Trois globe-trotteurs marocains traversent la France en tuk-tuk

VOYAGE - Ils sont jeunes, Marocains et ils ont le voyage dans le sang. Anass Yakine, Amal Choulli, et Houda Chaloun se sont lancés dans un voyage insolite: rejoindre, en triporteur, la ville de Sète en partant de Bruxelles. Ce qui est presque une promenade de santé pour Anass Yakine, puisqu'il avait déjà parcouru le Maroc à pied lors d'un voyage de plus de 5.000 kilomètres, et s'apprête même à faire le tour de l'Afrique en voiturette à pédales, comme il l'avait récemment confié au HuffPost Maroc.

Les trois voyageurs ont été interviewés par France 3 lors de leur passage à Amiens: "Il n'y a pas de routine", explique Amal à la chaîne. "On sait que quelque chose de différend nous attend chaque jour. On apprend sur nous, l'autre et sur notre place dans cet univers", lance Anass.

Le voyage du trio a été rendu possible grâce au soutien financier d'un voyagiste qui cherche à promouvoir une autre forme de tourisme tout en cherchant à atteindre de nouveaux clients. Car Anass Yakine, Amal Choulli, et Houda Chaloun "ont une audience assez conséquente au Maroc et parmi les Marocains installés en France", et l'objectif est qu'ils "puissent raconter qu'ils sont partis de Bruxelles pour arriver à Sète en triporteur pour prendre le ferry et arriver à Tanger", détaille Laurent Pollier, chargé de l'implantation de la compagnie de voyage The Gira (http://thegira.it/fr/) en France. "J'ai l'impression que de voyage chez les jeunes a l'air de se développer de plus en plus au Maroc", ajoute-t-il.

Pour tenir au courant leurs nombreux fans de leurs pérégrinations, les trois voyageurs marocains partagent leur périple sur Facebook et invitent leurs abonnés à venir les rencontrer lors des différentes étapes de leur voyage dans l'Hexagone.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes dix destinations incontournables de printemps au Maroc Voyez les images