MAROC
20/07/2016 14h:30 CET | Actualisé 20/07/2016 14h:31 CET

La deuxième phase du plan autoroutier entrera bientôt en service

DR
La deuxième phase du plan autoroutier entrera bientôt en service

TRANSPORT - C'est une annonce importante qui a eu lieu lors de la séance de questions orales. Le ministre du Transport, Aziz Rabbah a indiqué ce mardi 19 juillet à la Chambre des représentants que la 2e phase du plan routier national à l'horizon 2035 se fera prochainement, sans préciser la date.

Cette deuxième phase devrait faciliter l’accès aux régions difficiles comme les zones montagneuses et ensablées, a ajouté le ministre du Transport.

La longueur du réseau autoroutier du Maroc a atteint 1800 km et couvre 8 régions, grâce notamment à l’inauguration des autoroutes de Rabat, de Béni Mellal et de Safi. Avec le raccordement des provinces du Sud, onze régions devraient être desservies.

Le Plan routier national à l'horizon 2035 a été lancé en 2013 par le ministère du Transport pour définir le cadre de développement du réseau national dans les 20 prochaines années. Il “vise la réalisation de 5.500 km de routes, dont 3.400 km d’autoroutes et 2.100 km de voies express, pour un investissement global d’environ 96 milliards de dirhams“, selon les propos d’Aziz Rabbah relayés par la MAP.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter