MAROC
19/07/2016 13h:37 CET | Actualisé 19/07/2016 13h:40 CET

La compagnie maritime d'Othman Benjelloun va bientôt desservir Almeria et les Iles Canaries

DR

TRANSPORT- Africa Morocco Link (AML) navigue vers une diversification des destinations desservies. Après le lancement, le 15 juillet de sa deuxième desserte maritime entre les ports d’Algesiras et de Tanger Med, la compagnie maritime d’Othman Benjelloun devrait bientôt desservir Almeria et les Iles Canaries, selon le ministre des Transport Aziz Rebah, cité par l’agence EFE.

Ce dernier a précisé qu’en dehors des lignes couvertes par la compagnie Intershipping, AML "couvrira toutes les lignes maritimes reliant le Maroc avec les ports européens". La nouvelle compagnie marocaine pourrait également se lancer dans le fret grâce à un programme d’investissement qui devrait lui permettre d’acquérir, sur les trois prochaines années, sept nouveaux ferries.

Des lignes entre Tanger Med et le port français de Sète ainsi que des dessertes reliant Nador et Al Hoceima à Almeria et d’autres ports espagnols devraient également voir le jour. Les dates d’entrée en service de ces ferries n'ont pas été dévoilés.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter