MAROC
19/07/2016 06h:19 CET | Actualisé 19/07/2016 06h:21 CET

Attentat de Nice: Les dépouilles des victimes marocaines rapatriées

Eric Gaillard / Reuters
French police secure the area as the investigation continues at the scene near the heavy truck that ran into a crowd at high speed killing scores who were celebrating the Bastille Day July 14 national holiday on the Promenade des Anglais in Nice, France, July 15, 2016. REUTERS/Eric Gaillard

TERRORISME - Les dépouilles des quatre victimes marocaines de l'attentat de Nice seront rapatriées au Maroc. Selon un communiqué de l'ambassade du Maroc à Paris, les autorités marocaines compétentes prendront en charge les frais de rapatriement des personnes décédées, ainsi que des membres de leurs familles.

Épaulée par consulat général du royaume à Marseille, l’ambassade du Maroc à Paris est également "en contact permanent avec les familles des victimes et des blessés", ajoute le communiqué, précisant que "l’autorité consulaire du royaume s’est rendue auprès des familles des victimes pour présenter ses condoléances. De même, elle s’est rendue au chevet de la jeune blessée marocaine pour s’enquérir de son état de santé."

Depuis le jour du drame, des contacts réguliers et permanents ont été établis avec les autorités françaises pour assurer le suivi de la situation des victimes marocaines, poursuit le communiqué.

Le bilan total de l'attentat de Nice s'élève à au moins 84 morts, dont quatre Marocains, et 308 blessés dont des enfants.

LIRE AUSSI: