MAROC
15/07/2016 13h:48 CET | Actualisé 15/07/2016 13h:48 CET

La compagnie maritime d'Othman Benjelloun lance sa deuxième desserte

DR
La compagnie maritime d’Othman Benjelloun lance sa deuxième desserte

TRANSPORTS- Le pavillon national marocain se renforce. Après l’entrée en service du navire Diagoras sur la ligne entre Tanger-Med et Algesiras, qui a consacré le lancement de la compagnie Africa Morocco Link (AML), la compagnie du groupe BMCE a mis à l’eau, ce vendredi 15 juillet, son second navire, indique le site Maritimenews.

Baptisé El Venizelos, le nouveau navire dispose d'une capacité d’accueil de 2.500 passagers et de 850 véhicules, ce qui en fait le plus gros navire sur le détroit. Programmé sur le même axe que le Diagoras, le nouveau navire de la compagnie lancée par le milliardaire Othman Benjelloun effectuera trois rotations par jour. Au départ de Tanger-Med, AML propose, avec ses deux navires, 5 voyages quotidiens à raison d’un départ toutes les trois heures.

Pour rappel, après trois ans de discussions, la BMCE et son partenaire grec Attica, spécialisé dans le transport maritime et les assurances, ont officiellement lancé la compagnie AML en juin dernier. Le groupe présidé par Othman Benjelloun détient 51% des parts de la compagnie contre 49% pour le groupe Attica.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter