MAROC
15/07/2016 11h:27 CET | Actualisé 15/07/2016 11h:27 CET

La prison de Oukacha se dote d'un commutateur téléphonique

Image Source via Getty Images
La prison de Oukacha se dote d'un commutateur téléphonique

PRISON - Un système de télécommunications dit "Phonio" a été lancé, vendredi, à la prison locale Aïn Sebaâ 1 (Oukacha) de Casablanca, avec pour objectif de "permettre aux pensionnaires de rester en contact permanent avec leurs familles à l'extérieur", indique la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion, citée par l'agence MAP.

"Veillant à ce que les détenus bénéficient d’un coût bas et d’une haute qualité de télécommunications, la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion encourage, à travers l’installation de ce commutateur téléphonique, les pensionnaires à communiquer avec leur environnement extérieur dans le strict respect des réglementations en vigueur", a souligné le directeur régional de la Délégation, Hassan Hanina.

Ce nouveau système de téléphonie contribue également à une meilleure réinsertion des prisonniers dans la société après leur libération, a-t-il ajouté. Le système "Phonio" est constitué du logiciel central et de plusieurs terminaux pouvant être installés dans les couloirs ou les espaces de loisirs.

LIRE AUSSI:

10 prisons datant des années de plomb