MAROC
15/07/2016 13h:30 CET | Actualisé 15/07/2016 13h:31 CET

Attentat de Nice: Mohammed VI adresse ses condoléances à François Hollande

DR
Attentat de Nice: Mohammed VI adresse ses condoléances à François Hollande

MESSAGE ROYAL - Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de solidarité au président de la République française, François Hollande, suite à l'attentat perpétré dans la ville de Nice, jeudi 14 juillet au soir.

Dans ce message, le roi indique avoir appris "avec une vive émotion la nouvelle de ce terrible attentat, exprimant à M. Hollande, en cette douloureuse circonstance, et à travers lui à l'ensemble du peuple français, ses condoléances affligées et l'expression de toute sa compassion". Le souverain adresse également aux blessés "ses sincères vœux de prompt rétablissement".

"Je souhaite également vous exprimer, au nom du peuple marocain et en mon nom personnel, notre ferme condamnation de cet acte terroriste abject, et vous assurer de notre solidarité et de notre soutien dans cette épreuve", souligne le roi dans ce message.

L'attentat perpétré jeudi 14 juillet par un chauffeur de camion qui a roulé sur la foule rassemblée pour la fête nationale à Nice a provoqué la mort de 84 personnes dont au moins trois victimes marocaines.

LIRE AUSSI:

Images des attaques de Nice du 14 juillet 2016