TUNISIE
15/07/2016 05h:19 CET | Actualisé 15/07/2016 07h:43 CET

Des Tunisiens parmi les victimes de l'attentat de Nice?

Eric Gaillard / Reuters
ATTENTION EDITORS - VISUAL COVERAGE OF SCENES OF INJURY OR DEATH - An injured individual is seen on the ground after at least 30 people were killed in Nice, France, when a truck ran into a crowd celebrating the Bastille Day national holiday July 14, 2016. REUTERS/Eric Gaillard

Des Tunisiens parmi les victimes de l'attentat de Nice?

Rien n'est sur selon le Consulat de Tunisie à Nice: "Nous n'avons actuellement aucune information concrète et sûre. Une cellule de crise a été mise en place. Nous sommes entrain de regrouper les informations" affirme le Consul de Tunisie à Nice Hamed Ben Brahim au HuffPost Tunisie avant d'ajouter: "Il y a coordination avec les autorités françaises, on attend qu'ils nous donnent une liste officielle avant de pouvoir communiquer sur le nombre et l'identité de potentielles victimes tunisiennes".

Du côté du ministère des Affaires Étrangères, idem: "Nous avons mis en place une cellule de suivi depuis hier soir à une heure du matin. Le ministre des Affaires Étrangères est en France et a donné ses instructions pour que le Consulat général de Tunisie à Nice et les autorités françaises coordonnent leurs actions." a déclaré Faycal Dhaou au HuffPost Tunisie.

Selon lui, il faut tempérer: "Nous n'avons aucune confirmation sur le fait que l'auteur de l'attentat soit franco-tunisien. Le camion ou les papiers ont peut-être été volés" a t-il déclaré avant de conclure "même pour les victimes tunisiennes, il n y a pas pour l'instant de confirmation. Une liste sera dressée par les autorités françaises en espérant qu'aucune victime tunisienne ne s'y trouve".

La radio Mosaïque FM, a rapporté qu'un Tunisien serait parmi les victimes de l'attentat de Nice. Il s'agirait de Bilel Labaoui, originaire de Kasserine. Selon Sami Mhamdi, témoin oculaire, contacté par la Radio, "plusieurs victimes sont de pays arabes".

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.