TUNISIE
14/07/2016 13h:03 CET

Tunisie: Accord de prêt de 645MDT de la BAD pour renforcer le secteur financier

SIA KAMBOU/AFP/Getty Images
Flags fly on the provisional headquarters of the African Development Bank on September 8, 2014 in Abidjan after a ceremony marking the effective return of the operations of the Bank to Abidjan. The Bank had moved to Tunisia over 10 years ago due to political instability in the Ivory Coast. AFP PHOTO / SIA KAMBOU (Photo credit should read SIA KAMBOU/AFP/Getty Images)

Un prêt de 268 millions d’euros, destiné à soutenir le programme d’appui à la modernisation du secteur financier (PAMSFI) a été accordé à la Tunisie, approuvé par le conseil d’administration de la BAD, mercredi 13 juillet 2016 à Abidjan. Il sera mis en œuvre sur la période 2016-2017 selon un communiqué publié par la BAD.

Ce prêt vise à contribuer à la création des conditions nécessaires pour une croissance économique accélérée en appuyant le rôle du secteur financier dans le financement de l’économie.

Selon la BAD, l’opération vise en particulier à accompagner les efforts des autorités tunisiennes pour soutenir l’émergence d’un nouveau modèle de développement pour le pays, dans lequel le secteur privé peut se développer et créer de l’emploi sur tout le territoire tunisien, et où les segments défavorisés de la population puissent contribuer à la croissance et en bénéficier.

A ce jour, les engagements cumulés de la Banque en Tunisie s’élèvent à près de 1,53 milliard d’euros pour 43 opérations en cours d’exécution.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.