
Quand la météo n’est pas de notre côté, on a bien envie de rester cloitré à la maison dans la fraicheur. Mais voilà, pour la plupart, il faut bien sortir travailler ou faire des courses et donc quitter son havre de paix. Voici les conseils pour rester éclatant, même à 35°.
Bien s’hydrater
On ne vous apprend rien, l’eau est un élément essentiel à la survie. C’est le constituant principal du corps humain et ses bienfaits sont innombrables. Il faut opter pour de l’eau froide mais surtout pas glacée. Il est aussi bon à savoir, pour ceux qui veulent perdre du poids, que le cerveau humain confond souvent la sensation de soif et de faim. Si vous sentez un petit creux, buvez de l’eau avant et la sensation de faim pourrait disparaitre.
L’eau gazéifiée et les jus sont aussi à proscrire.
Quoi manger quand il fait chaud?
Les nutriments qui génèrent la chaleur et donc à limiter sont les protéines et les aliments gras. Aussi, Il faut préférer les grillades aux fritures.
Les légumes sont les aliments amis. Courgettes, radis, céleris, concombre, aubergines, pour n’en citer que quelques uns peuvent être cuits ou grillés et accompagneront au mieux votre plat. Sans oublier les fruits, riches en eau, comme les pastèques, les melons et les fraises.

Comment s’habiller?
Quand le thermomètre grimpe, il faut choisir des vêtements amples et dont le tissu est respirant, comme le coton ou le lin. Les couleurs claires, contrairement aux idées reçus, ne sont pas vos amies, il faut s’habiller avec des couleurs plus sombres. Cela s’expliquerait par "l’effet ventilation".

Entretenir son corps
Le temps chaud n’est pas une excuse. On peut faire du sport tôt le matin, ou le soir après le coucher du soleil. Courir, faire de la marche ou encore nager. Car oui, on doit bien profiter de la plage aussi en été!
Et ainsi, on ne culpabilisera pas au sujet du sorbet qu’on s’est permis en cours de journée.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.