MAROC
12/07/2016 14h:16 CET | Actualisé 12/07/2016 14h:16 CET

Le ministre indien du Tourisme demande l'extension des facilités de visa électronique pour 36 pays dont le Maroc

DR
Le ministre indien du Tourisme demande l'extension des facilités de visa électronique pour 36 pays dont le Maroc

TOURISME - L’Inde est décidée à attirer plus de touristes étrangers notamment marocains. Dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur, le ministre indien du Tourisme a exhorté son homologue du gouvernement d’étudier la possibilité de faciliter l’obtention du visa électronique pour les ressortissants de 36 pays dont le Maroc, rapporte le Business Standard.

Lancé en novembre 2014, l’obtention d’un visa électronique n’était disponible que pour un groupe de 113 pays avant d’être étendue à 37 autres pays portant à 150 le nombre de pays dont les ressortissants pouvaient acquérir un visa par voie électronique pour se rendre en Inde.

Le ministre du Tourisme qui réclame un maintien de cette extension pour 36 pays dont le Maroc, estime que l’octroi du visa en ligne peut permettre de doper le secteur du tourisme dans le pays.

Le ministère de l’Intérieur s’est dit favorable à cette demande et indique qu’elle est en cours de traitement. Il espère que les 36 pays pourront bientôt faire partie de la liste définitive des pays dont les ressortissants pourront obtenir leur visa en ligne.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter