MAROC
11/07/2016 12h:36 CET | Actualisé 11/07/2016 12h:36 CET

Mohammed VI félicite le président portugais après la victoire de son équipe à l'Euro

DR

FOOTBALL - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, suite à la victoire de l'équipe portugaise de football à l'Euro 2016 face à son homologue de France par 1 à 0.

"L'équipe portugaise de football vient d'apporter une magnifique conclusion à l'édition 2016 du Championnat d'Europe des Nations en remportant avec brio la finale de cette compétition sportive, face à une belle équipe de France. A cette occasion, il m'est agréable de vous adresser et, à travers vous, au peuple portugais ami, Mes félicitations les plus chaleureuses", lance le roi dans son message relayé par la MAP.

Le souverain a également exprimé "ses sincères compliments aux joueurs et au staff technique de l'équipe portugaise qui, à toutes les étapes de ce championnat ont su donner le meilleur d'eux-mêmes et accomplir un parcours excellent couronné par cette grande réalisation".

Dimanche, les Portugais se sont imposés au bout de la nuit, après prolongations, grâce à une splendide frappe d'Eder à la 110e minute, qui donne ainsi un premier sacre à l'équipe du Portugal.

LIRE AUSSI: