MAROC
07/07/2016 10h:53 CET | Actualisé 26/10/2016 13h:00 CET

COP22: Le ministère du Tourisme veut réserver 70% de la capacité d'accueil pour les participants

Tim E White
Avant la COP22, le ministère du Tourisme et les hôteliers s'organisent

COP 22 - Il va falloir faire de la place. Le ministère du Tourisme travaille avec les hôteliers pour qu'il puissent réserver 70% de la capacité d'accueil de leurs unités d'hébergement aux participants de la COP22, tout en veillant à "assurer l'application des tarifs affichés et à lutter contre les pratiques spéculatives et des intermédiaires", a affirmé, mardi à Rabat, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

Pour ce faire, le ministre MP a mis en place une série de mesures d'accompagnement des actions du Comité de pilotage concernant notamment les métiers touristiques, a indiqué le ministre. Aussi, son ministère travaille au sein du Comité de logistique pour sélectionner les agences de voyages qui se chargeront des réservations hôtelières, du transport aérien et terrestre de tous les participants, de leur arrivée jusqu'à leur départ, conformément à un cahier des charges préparé à cet effet.

Lahcen Haddad a ajouté que son département a également sensibilisé les professionnels du secteur touristique à Marrakech (établissements d'hébergement, agences de voyages et de transport, guides touristiques) à l'importance de cette manifestation et à la nécessité de contribuer à son succès.

LIRE AUSSI:

La centrale Noor en 10 images