01/07/2016 08h:00 CET | Actualisé 01/07/2016 08h:06 CET

Un nouvel hôtel de luxe ouvre à Casablanca

Un nouvel hôtel de luxe ouvre à Casablanca
Capture d'écran
Un nouvel hôtel de luxe ouvre à Casablanca

HÔTELLERIE - L'hôtellerie de luxe au Maroc a décidément de beaux jours devant elle. Aujourd'hui, c'est le géant espagnol Hotusa qui annonce l'ouverture d'un nouvel établissement à travers sa marque d'hôtels Eurostars Hotel Company.

Le petit dernier de la famille se nomme Eurostars Sidi Maarouf, et il est situé à Casablanca dans le quartier de La Colline. Avec ses quatre étoiles et ses 115 chambres, il s'agit du tout premier hôtel ouvert par Hotusa en Afrique.

Amancio López Seijas, le président du groupe, a expliqué dans un communiqué que Hotusa "avait pour objectif depuis longtemps de se lancer en Afrique" et que l'entreprise est convaincue qu'il s'agit de la première d'une longue liste d'opérations.

"Nous avons beaucoup d'attente pour le Maroc, c'est une destination qui a un grand potentiel dans le secteur urbain" a-t-il déclaré. Hotusa dispose maintenant de 158 établissements dans 16 pays répartis sur trois continents.

Il y a quelques semaines, c'est le groupe Carlson Rezidor qui a ouvert un Radisson Blu dans le quartier huppé de Guéliz à Marrakech.

De son côté, le groupe Fairmont prévoit la construction de deux hôtels au Maroc. Un premier situé sur les rives du Bouregreg à Rabat, un deuxième dans la baie de Taghazout, station balnéaire située à 18 kilomètres au nord d'Agadir.

LIRE AUSSI: