MAROC
28/06/2016 07h:28 CET | Actualisé 28/06/2016 07h:28 CET

L'accueil de Michelle Obama par Lalla Salma en vidéo

DIPLOMATIE - Le comité d'accueil qui attendait Michelle Obama sur le tarmac de l'aéroport de Marrakech était impressionnant. En tête de la délégation marocaine, la princesse Lalla Salma a été la première à saluer Michele Obama et ses deux filles, Malia et Sasha à leur descente de l'avion présidentiel américain comme le montre la vidéo en tête d'article.

Étaient également présents les wali et président de la région, le maire de la ville de la ville ocre, ainsi que l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush Sr.

Michelle Obama est en déplacement au royaume dans le cade d'une campagne visant à promouvoir l'accès à l'éducation pour les jeunes filles, un de ses grands combats depuis qu'elle est la première dame des États Unis. Elle a lancé à ce propos l'année dernière avec son mari l'initiative "Let girls learn" (Laissez apprendre les filles).

Le programme qui attend Michelle Obama est chargé, elle devra participer à un échange avec des adolescentes sur cette thématique. Elle sera pour cela accompagnée par la comédienne américaine Meryl Streep et de l'actrice indienne Freida Pinto, également très engagées sur le sujet.

Après cette visite de deux jours, la femme du président américain s'envolera pour l'Espagne où elle parlera là encore de l'éducation des filles.

LIRE AUSSI:

  • La princesse Lalla Salma en 38 photos
  • Les plus belles photos de Mohammed VI et Lalla Salma
  • Sept choses que vous ne savez peut-être pas sur Lalla Salma

Les plus belles photos du couple Mohammed VI/Lalla Salma