MAROC
27/06/2016 12h:13 CET | Actualisé 27/06/2016 12h:14 CET

Lundi noir pour l'ONCF et ses voyageurs

DR
Lundi noir pour l'ONCF et ses voyageurs

TRAINS- On se plaint plus des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l’heure, dit-on. Seulement ce lundi, l’ONCF a du gérer plus de trains en retard que de trains à l’heure.

Dans un communiqué en début de matinée, L'Office national des chemins de fer indique qu’un glissement de terrain sur une zone de 200 m située entre les gares de Sidi Ichou et Kénitra, est à l’origine d'une perturbation du trafic sur les rails.

Cet incident a coupé le réseau en deux. Quatre trains sur l’axe Casablanca-Fès et cinq trains dans le sens Fès-Casablanca ont été supprimés. L’axe Casablanca-Tanger a également subi des perturbations avec la suppression de quatre trains entre Casablanca et Sidi Yahya.

Les clients peuvent se renseigner auprès des gares, sur le site de l’ONCF ou en joignant le centre d’appel de l’ONCF au 0890203040. Cette perturbation n’est pas sans rappeler une autre survenue la semaine dernière sur l’axe Casablanca-Rabat avec d’importants retards. Reste à déterminer les causes du glissement de terrain annoncé par l'office.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter